Fr |  En  

Possibles Média | Accueil du site

Profil de la société

PRÉSENTATION

Possibles Média est une entreprise de production médiatique démarrée en 2007 par Serge Noël, producteur réalisateur qui oeuvre depuis plus de 20 ans en cinéma et télévision. C'est avec un bagage de connaissances parallèles appréciables (production musicale, sites Internet, production télé) qu'il démarre son entreprise.

Serge Noël a produit dans les dernières années de nombreux films de fiction, mais aussi du documentaire et de la série. Ses plus récentes productions se sont mérité les prix de meilleur film canadien (Nuages sur la Ville) et Prix spécial du Jury (Rechercher Victor Pellerin) au Festival du Nouveau Cinéma in Montréal. Puis le César du Meilleur Film (Fatima) et le Prix Venice Days à la Mostra (Early Winter). Possibles Média vise à produire des oeuvres ayant une pertinence nationale et internationale, reflétant la réalité complexe de nos sociétés contemporaines.

PRODUCTIONS INTERNATIONALES

Possibles Média a débute en 2011 un déploiement en co-production par la collaboration au développement d'Amin de Philippe Faucon (Quinzaine 2018).

En 2012 Possibles Média entreprend le financement de Early Winter du réalisateur mexico australien Michael Rowe gagnant de la Caméra d'Or de Cannes en 2010 pour Año Bisiesto. D'abord passé par la sélection au Cinemart Rotterdam en 2012, Early Winter sera tourné en 2014 et représenté par Pyramide pour les ventes internationales (et la distribution en France). Mongrel Media et Filmoption International assurent quant à eux la distribution canadienne. Ce film met en vedette Suzanne Clément et Paul Doucet.

Ira aussi en production la même année Fatima du réalisateur accompli Philippe Faucon, résultat de nombreuses années de collaboration avec Istiqlal Film. Ce dernier film présenté lui aussi à la Quinzaine, sera gagnant du César du Meilleur Film en 2016.

EN PRODUCTION

L'entreprise termine au printemps 2018 la production Emma Petters de Nicole Palo mettant en vedette Monia Chokri, en collaboration avec Take Five [BE]. Aussi en tournage cette année It Must be Heaven de Elia Suleiman, en coproduction avec Rectangle Production [FR], distribué par Maison 4:3 au Canada et représenté par Wild Bunch à l'internationnal.

EN FINANCEMENT

On trouve actuellement en financement dans l'entreprise, L'Immaculée un film ancré dans le Montréal des 1930's, thriller psychologique, basé sur le roman L'immaculée Conception de Gaétan Soucy, adapté par David Birnbaum, mettra en vedette Marc-André Grondin (C.R.A.Z.Y.)

Possibles Média travaille aussi le financement du film Le Frère réalisé par Bachir Bensaddek (Montréal la Blanche) et scénarisé par Maria Camila Arias (Les oiseaux de passage), projet de coproduction réciproque avec Rectangle Production.

RECHERCHE

Possibles Média est à la recherche de ventes pour ses projets et d'ententes de coproduction réciproques.

DÉVELOPPEMENT

D'autres projet sont en développement financés à l'écriture par Sodec ou Téléfilm, dont ceux de Gerald Wexler et Sébastien Rose (La Ballade) et Sarah Bourdeau (Bleuets Sauvages).