Fr |  En  

Possibles Média | Accueil du site

Profil de la société

PRÉSENTATION

Possibles Média est une entreprise de production médiatique démarrée en 2007 par Serge Noël, producteur réalisateur qui oeuvre depuis plus de 15 ans en cinéma et télévision. C'est avec un bagage de connaissances parallèles appréciables (production musicale, sites Internet, production télé) qu'il démarre son entreprise.

Serge Noël a produit dans les dix dernières années six films et série. Ses deux dernières productions se sont mérité les prix de meilleur film canadien (Nuages sur la Ville) et Prix spécial du Jury (Rechercher Victor Pellerin) au Festival du Nouveau Cinéma in Montréal. Possibles Média vise à produire des oeuvres ayant une pertinence nationale et internationnale, reflétant la réalité complexe de nos sociétés contemporaines.

EN COURS

Possibes Média a récemment financé Early Winter du réalisateur mexico australien Michael Rowe gagnant de la Caméra d'Or de Cannes en 2010 pour Año Bisiesto. D'abord passé par la sélection au Cinemart Rotterdam en 2012, Early Winter est maintenant représenté par Pyramide pour les ventes internationales (et la distribution en France). Mongrel Media et Filmoption International assurent quant à eux la distribution canadienne. Ce film dont le tournage aura lieu en novembre met en vedette Suzanne Clément et Paul Doucet. Aussi en production en septembre 2014 Fatima du réalisateur accompli Philippe Faucon, résultat de nombreuses années de collaboration avec Istiqlal Film.

On trouve aussi par ailleurs en financement dans l'entreprise, un film ancré dans le Montréal des 1930's, le thriller psychologique Eastland Major, basé sur le roman L'immaculée Conception de Gaétan Soucy, adapté et réalisé by David Birnbaum, et qui mettra en vedette Marc-André Grondin (C.R.A.Z.Y.).Pour ce projet toujours en développment, nous sommes en recherche active de partenaires Européens pouvons accéder à des financements significatifs.

Possibles Média a aussi les droits de Bang Crunch de l'auteur Neil Smith, adapté pour l'écran par Jeremy Peter Allen. Le film tiré de ce livre, intitulé Beat Love Down est aussi en financement et en casting.

RECHERCHE

Possibles Média est à la recherche de ventes pour ses projets et d'ententes de coproduction réciproques. Un input créatif est attendu de la part des partenaires minoritaires et majoritaires, comme cela est le cas pour Amin du réalisateur Philippe Faucon, présentement en co-développement chez Istiqlal Films et Possibles Média, grâce au soutien du FFADC.

DÉVELOPPEMENT

D'autres projet sont en développement financés à l'écriture par Sodec ou Téléfilm, dont ceux de Serge Noël (L'entendement) et Dominic Goyer (Wolfa).