Fr | En   

Possibles Média | Trois fois rien - Présentation

Trois fois rien

RESUMÉ

C'est l'histoire d'un duo de clochards, Brindille, Casquette, auquel s'ajoute le jeune La Flèche, et son chien Connard. Leur vie n'est pas misérable, juste différente, établie en bordure du bois de Vincennes. Une vie où chaque mardi, depuis des années, Brindille et Casquette jouent au loto et perdent. Mais malgré tout, l'espace d'un instant ils rêvent de voyages ensemble, et l'air de rien, ça les garde en vie.

Note d'intention

Trois Fois Rien n'est pas un film sur la condition des SDF dans Paris. Ce n'est pas non plus une success story sur trois clochards devenus millionnaires. C'est l'histoire d'une amitié façonnée par la rue, mais qui sera mise à l'épreuve par l'argent et la nécessité de rentrer dans le rang après des années passées dehors. Ce n'est pas tant d'ailleurs la vie dehors qui m'intéresse que la vie dedans, en colocation forcée. Bien sûr ça pourrait être simple, évidemment ça ne le sera pas. D'abord parce que leur gain n'est pas suffisant pour les mettre définitivement à l'abri (on parle de 125 000 euros à diviser en 3). Ensuite parce que chaque pas qui les rapproche d'une vie « normale », c'est comme une montagne à franchir! Ce film, sous couvert de comédie, questionne l'amitié face aux choix personnels, l'individu face au groupe. Il parle d'identité, d'adaptabilité, d'illusion et désillusions. Et la grande question sous-jacente : peut-on rester amis quand nos vies et nos envies diffèrent?

Gagnant à la loto!

FICHE TECHNIQUE

France / Canada | Fiction | Couleur | 97 min | 2021

Langues : français avec sous-titres anglais

Réalisé par Nadège Loiseau
Écrit par Nadège Loiseau, Niels Rahou
Producteurs : Serge Noël (Possibles Media), Toufik Ayadi, Christophe Barral (SRAB Films)
Direction photo : Julien Meurice
Montage : Christophe Pinel
Musique originale : Guillaume Loiseau
Avec : Antoine Bertrand, Philippe Rebbot and Côme Levin
Distribution Canada: MK2 Mile-end

Bio-filmographie de la réalisatrice

Nadège Loiseau est diplômée de l'École supérieure des arts appliqués et du textile (ESAAT) de Roubaix et de Sup de création (École supérieure de créatifs en communication). Elle commence une carrière dans la communication avant de se tourner vers le cinéma par la réalisation de courts métrages.

Elle est membre du collectif 50/50 qui a pour but de promouvoir l'égalité des femmes et des hommes et la diversité dans le cinéma et l'audiovisuel.

En 2007, elle signe Une femme parfaite, une première réalisation pour Les Films faits à la maison, une série de courts-métrages commandée par Canal+. La réalisatrice tourne Le Locataire en 2012, un second court prémisse à son premier long métrage, Le Petit Locataire sorti en salles en 2016.

La comédie d'auteur coécrite avec Fanny Burdino, Mazarine Pingeot et Julien Guetta, évoque la grossesse tardive de Nicole, 49 ans, une mère de famille incarnée par Karin Viard. Le film réunit également Philippe Rebbot, Hélène Vincent, Manon Kneusé, Antoine Bertrand, Stella Fenouillet, Raphaël Ferret et Côme Levin.

design et code par Possibles Media 2024 | contact | info | skeets | news | English Site en cours de mise à jour - nous joindre pour info